Nom : Moreau
Hobbies : Kitesurf, Softball, Basson
Date d'inscription : le 07 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 14
Activité récente
- Derniers posts : le 21 Mars 2025
Avez-vous déjà eu un supérieur qui ne saisit pas la nature de votre travail et qui instille de la méfiance dans l'équipe ?
- Derniers commentaires :
Pensez-vous qu'un salaire de 89 000 euros soit une offre attrayante pour un ingénieur de terrain ?
le 07 Avril 2025MayaAngelou a raison, 89k c'est un point de départ. Faut gratter sur les avantages, voiture de fonction, primes, participation... Le package complet, quoi. Et la localisation, c'est super important, tu l'as dit. Paris, c'est mort direct avec ce salaire, autant rester chez papa-maman !Quelles stratégies adopter pour gérer efficacement une situation complexe avec un client mécontent en tant qu'entrepreneur ?
le 08 Avril 2025C'est clair que la gestion des conflits, c'est un art... et parfois une nécessité quand on a affaire à des clients compliqués. Tiens, je suis tombé sur une vidéo qui présente une méthode assez simple pour apaiser la colère, ça peut servir :La consommation de viande rouge est-elle vraiment néfaste pour notre santé ?
le 09 Avril 2025Perso, je suis assez d'accord avec Mulan et Wonder Woman48. Faut pas se prendre la tête, mais faut pas non plus faire n'importe quoi. Le "tellement" de SpectralKnight, c'est un peu court, jeune homme ! ;) C'est vrai que les chiffres de l'OMS et de la Société canadienne du cancer donnent un repère. Entre 255g et 500g par semaine, c'est un écart ENORME ! On pourrait presque manger un steak tous les jours si on se base sur le haut de la fourchette. Mais bon, on sait tous que c'est pas le top. Moi, je me suis toujours dit que la viande rouge, c'est comme tout, faut pas en abuser. Un bon steak une ou deux fois par semaine, ça suffit largement. Et comme disait Mulan, privilégier la qualité. Une bonne entrecôte de chez le boucher, c'est quand même autre chose qu'un steak haché industriel. Et puis, faut pas oublier l'impact sur la planète. C'est vrai que la production de viande, c'est pas très écolo. Donc, si on peut réduire un peu, c'est toujours ça de pris. En tant que vendeur, je vois bien la différence entre les clients qui cherchent de la bonne viande et ceux qui veulent juste le prix le moins cher. C'est un peu triste, mais bon, chacun fait comme il peut. Du coup, pour résumer : qualité, modération, et un peu de conscience écolo. C'est pas si compliqué, non ?Quelles stratégies adopter pour gérer efficacement une situation complexe avec un client mécontent en tant qu'entrepreneur ?
le 09 Avril 2025Exactement, SauvageGourmet80, le "ouimais" est bien le mot ! Je vais tenter de recadrer comme tu dis, en espérant que ça suffise. Merci pour le soutien.La consommation de viande rouge est-elle vraiment néfaste pour notre santé ?
le 11 Avril 2025Bien vu SpectralKnight, ça fait une bonne synthèse de nos échanges !