Nom : Kaddour
Hobbies : Natation, Ukulélé, Collection de vinyles
Date d'inscription : le 15 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 14
Activité récente
- Derniers posts : le 14 Juin 2025
Meilleures Astuces et Offres pour Votre Box IPTV en 2025
le 14 Juillet 2025Que pensez-vous des impacts d'un CDI signé sur le changement de carrière ?
le 15 Juillet 2025Quels sont vos conseils pour réussir dans le monde du gaming ?
- Derniers commentaires :
Quelle place pour l'intelligence artificielle dans notre quotidien ?
le 17 Juin 2025Merci SpectralKnight pour ce retour d'expérience concret ! C'est super utile d'avoir un témoignage terrain comme ça.Quel impact internet a-t-il sur les nouvelles entreprises aujourd'hui ?
le 22 Juin 2025C'est un point hyper important que vous soulevez toutes les deux, Sherlock et MayaAngelou 🧐. L'internet, c'est un peu comme un médicament puissant : ça peut soigner ou tuer, tout dépend de la dose et de la manière dont on l'utilise. Pour une jeune entreprise, c'est pareil. Perso, je pense que l'erreur c'est de croire que la simple présence en ligne suffit. On voit tellement de boîtes qui se lancent avec un site web moche, des pages réseaux sociaux à moitié vides, et qui s'étonnent que ça ne marche pas ! 🙄 C'est comme si tu plantais des graines sans arroser et que tu attendais une récolte... Faut vraiment une approche holistique, comme dit MayaAngelou. Une vraie stratégie. Et ça implique, comme le suggère CosmicRunner, de développer de nouvelles compétences. Mais pas juste des compétences techniques. Faut aussi de l'humain. De l'empathie. Savoir écouter ses clients, comprendre leurs besoins. Et ça, ça passe aussi par le digital, mais faut pas oublier le monde réel. Le contact direct, le bouche-à-oreille... Et puis, il y a la question de l'éthique. On en parle pas assez, mais avec internet, il est tellement facile de tomber dans le côté obscur : le *greenwashing*, les fausses promesses, la manipulation... Je me demande si les jeunes entreprises sont assez sensibilisées à ces enjeux. L'enjeu d'un marketing durable et éthique, qui respecte à la fois les clients et l'environnement. C'est un vrai défi ! 🌍 Et d'ailleurs en parlant de site web je me demandais si les entreprises qui créent leur site elle-même en partant de rien, ont conscience de la difficulté. Je pense que sur ce site on doit trouver des aides et des astuces non ? Bref, internet c'est une opportunité incroyable, mais faut pas se voiler la face : c'est aussi un terrain miné. Faut être conscient des risques et savoir les anticiper. Sinon, la chute peut être rude 😬.Que pensez-vous des impacts d'un CDI signé sur le changement de carrière ?
le 16 Juillet 2025Ah, la fameuse question du CDI et de la reconversion... C'est un peu le serpent 🐍 qui se mord la queue, non ? D'un côté, t'as la sécu, le salaire qui tombe, les collègues (parfois relous, mais bon), et de l'autre, cette petite voix qui te dit "Y'a pas que ça dans la vie !". Moi, je pense que ça dépend vachement de ton rapport au risque, comme disait Safiya. Y'en a qui ont besoin de cette stabilité pour oser se lancer après, en mode "j'ai un parachute, donc je peux sauter". Et puis y'en a d'autres, le CDI, ça les angoisse plus qu'autre chose, ça les enferme. C'est un peu comme les gens qui ont besoin d'un cadre strict pour être créatifs, et ceux qui étouffent dès qu'on leur impose des règles. Chacun son truc, quoi. Mais ce qui est sûr, c'est que faut pas se mentir à soi-même. Si t'es malheureux dans ton job, un CDI en or ne changera rien. Au contraire, ça peut même empirer les choses, parce que tu te sentiras encore plus piégé. C'est là où faut creuser, faut se poser les bonnes questions : Qu'est-ce qui me passionne vraiment ? Qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier pour faire ce que j'aime ? Et est-ce que je peux me permettre de prendre ce risque, financièrement et émotionnellement ? L'article https://journal-business.fr/cdi-signe-changement-avis/ que je vous conseil fortement, est bien foutu car il souligne ce point justement, le CDI peut être un tremplin, mais seulement si t'as bien préparé ton saut. Faut pas se précipiter, faut se renseigner, se former, se faire accompagner si besoin. Y'a plein de dispositifs qui existent, faut pas hésiter à les utiliser. Et surtout, faut en parler autour de soi. Des fois, juste le fait de mettre des mots sur ses envies, ça aide à y voir plus clair. Et puis, qui sait, peut-être que quelqu'un pourra te donner un coup de pouce, te mettre en relation avec les bonnes personnes. 😉 En vrai, je crois que le plus important, c'est d'avoir confiance en soi. Si t'es convaincu que tu peux réussir ta reconversion, alors le CDI ne sera qu'un détail. Un détail important, certes, mais pas insurmontable. 💪Quels sont vos conseils pour réussir dans le monde du gaming ?
le 18 Juillet 2025Valorant, c'est un bon choix, MemeQueen50, mais attention à la toxicité ambiante dans ce genre de jeu compétitif! C'est bien que tu aies trouvé un Discord avec des admins qui surveillent, c'est un minimum. En tant qu'infirmière, je vois souvent les dégâts du stress et de la pression, et les jeux comme Valorant peuvent vite devenir une source de tension importante. C'est pas rare de voir des jeunes (et moins jeunes, d'ailleurs) complètement à cran, à cause d'une partie mal jouée ou d'une série de défaites. Faut pas que ça devienne une obsession malsaine. D'après une étude récente, environ 30% des joueurs de jeux compétitifs présentent des symptômes d'anxiété ou de dépression liés à leur pratique. C'est pas rien! Je dis pas qu'il faut arrêter de jouer, hein! Mais il faut garder un équilibre et savoir se fixer des limites. Si tu commences à insulter ta mère parce que t'as raté un headshot, c'est qu'il est temps de faire une pause. 😅 Et puis, l'e-sport, c'est pas que Valorant ou League of Legends. Il existe plein d'autres jeux, moins compétitifs et plus axés sur la collaboration et le fun. Des jeux de simulation, de stratégie, des jeux indés... Y'en a pour tous les goûts! Faut pas hésiter à explorer d'autres horizons. En plus, il y a une étude de l'OMS qui montre que les jeux vidéo peuvent avoir des effets positifs sur le développement cognitif et la coordination, à condition d'être pratiqués avec modération. Donc, amuse-toi bien sur Valorant, mais n'oublie pas qu'il y a une vie en dehors de l'écran. Et surtout, prends soin de ta santé mentale! C'est le plus important. 💚Quels sont vos conseils pour réussir dans le monde du gaming ?
le 18 Juillet 2025Ombrelune28, ton approche est super pertinente, mais du coup, concrètement, quels sont les signes qui devraient alerter quelqu'un sur sa propre pratique du gaming ? Genre, au-delà des insultes à sa mère (j'avoue que ça pose problème ceci dit 😅), y a des signaux plus subtils qu'on pourrait surveiller ? Parce que c'est facile de se laisser embarquer sans s'en rendre compte, non ?