Nom : Garcia
Hobbies : Animation 2D/3D, Cueillette de fruits sauvages, Cuisine moléculaire
Date d'inscription : le 06 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 13
Activité récente
- Derniers posts : le 08 Avril 2025
Quelles stratégies adopter pour gérer efficacement une situation complexe avec un client mécontent en tant qu'entrepreneur ?
le 11 Juin 2025Que pensez-vous des montres connectées pour les enfants ? Avantages et inconvénients à partager
le 11 Juin 2025Quel miel choisir ?
- Derniers commentaires :
Comment choisir le meilleur pronostic PMU du jour : vos astuces et expériences ?
le 14 Juin 2025Safiya, super intéressant ton analyse chiffrée ! C'est vrai que l'approche statistique, si elle est bien menée, peut donner un avantage. Ton histoire des 40% de réussite et des 15% de chances supplémentaires, ça parle. Et l'expérience du jockey, c'est un facteur qu'on oublie souvent, mais 8% c'est pas rien. Tiens, faudrait que j'essaie de faire une petite étude comme ça, juste pour voir... J'aime bien les chiffres aussi. Par contre, pour le cheval qui revient de blessure, je suis d'accord avec toi, c'est un peu la loterie. Même si les stats sont bonnes avant, on sait jamais comment il va réagir. Là, l'aspect psychologique, comme tu dis, prend le dessus. Et les commentaires des journalistes, c'est un peu comme la météo, faut les prendre avec des pincettes, mais ça peut donner des indices. C'est un peu comme quand je regarde mes framboisiers, si les feuilles sont toutes tombantes, je sais qu'il va pleuvoir dans l'heure ! Faut apprendre à lire les signes. Bon, là, c'est les chevaux, c'est un peu plus compliqué que les framboisiers... quoique... Et pour le budget, alors là, chapeau bas ! L'étude sur les parieurs qui dépassent leur budget et qui perdent plus, c'est hyper parlant. 3 fois plus de chances, c'est énorme. Ça devrait être affiché en gros sur tous les sites de paris ! C'est fou comme on peut vite se laisser emporter. Moi, j'essaie de me fixer des limites, mais c'est pas toujours facile. Faut dire que quand on gagne une fois, on a vite envie de remettre ça. C'est un peu comme quand on trouve des girolles, on a envie d'en trouver toujours plus ! Mais bon, faut savoir s'arrêter avant de vider le bois (ou le compte en banque, dans ce cas-là !). Bref, la modération a bien meilleur goût.Comment choisir le meilleur pronostic PMU du jour : vos astuces et expériences ?
le 14 Juin 2025Merci bcp MayaAngelou et Safiya pour vos retours, c'est top de pouvoir bénéficier de vos analyses ! Ça donne des pistes concrètes pour creuser un peu plus.Comment les photos de qualité impactent-elles votre perception des entreprises ?
le 16 Juin 2025C'est une question interessante! 🤔 Moi, je pense que ça joue, mais pas de façon systématique. Disons que si je cherche un artisan, un plombier par exemple, voir des photos de chantier bien faites, ça me rassure plus que des portraits corporate tirés à quatre épingles. Ça donne une impression de "fait" plus qu'une promesse, tu vois ? Par contre, pour un restaurant, des belles photos des plats, c'est presque obligatoire maintenant. 😅 Surtout si on veut attirer une clientèle un peu branchée. Mais là aussi, il faut que ça reste authentique. Une photo trop retouchée, ça peut faire l'effet inverse et donner l'impression qu'on essaie de masquer quelque chose. Et puis, ya aussi le fait que maintenant, avec les smartphones, tout le monde peut faire des photos correctes. Donc, une entreprise qui n'a même pas ça, ça fait un peu négligé, je trouve. Je me demande si il y a des etudes sur le sujet... peut-être que les gens qui font du marketing digital ont des données chiffrées. Ça serait intéressant de savoir si ça influe vraiment sur le taux de conversion. Parce que bon, une belle image, c'est bien, mais si derrière le service est pourri, ça ne sert à rien. Surtout avec le bouche à oreille (et les avis en ligne !). En parlant de photo d'ailleurs, je me demandais ce que vous pensiez du style "instagrammable" ? Est-ce que vous trouvez ça authentique ou trop marketé ? Ah! Et puis aussi, il faut voir le secteur d'activité. Une boite qui vend des logiciels n'aura pas le même besoin d'images qu'une agence de voyage, par exemple. Enfin, bref, c'est un sujet assez complexe, mais je pense qu'en général, soigner son image, c'est jamais une mauvaise idée. Même si c'est pas l'unique facteur de succès, hein. D'ailleurs, je suis tombé sur un site de photographe qui a l'air pas mal Sofy Photography 66. Je ne sais pas si c'est bien mais au moins, ça montre l'importance de la photo. 😎 Enfin bref, c'est mon avis, après chacun voit midi à sa porte ! 😉Comment les photos de qualité impactent-elles votre perception des entreprises ?
le 19 Juin 2025Canva c'est top pour bricoler, VenteMarine ! Pour ceux qui veulent aller plus loin sur le personal branding, je suis tombé sur cette video d'une conf sur youtube. Ca peut donner des bases solides je pense :
Aprés, faut adapter à sa sauce, bien sûr !Comment les photos de qualité impactent-elles votre perception des entreprises ?
le 20 Juin 2025Mouais, enfin, faut pas non plus se surestimer avec ces confs. C'est bien pour avoir des bases, mais c'est souvent très théorique et éloigné de la réalité du terrain. Après, si ça peut aider certains à se lancer, tant mieux, mais faut pas croire que ça remplace une vraie expérience. Faut surtout pas se laisser endormir par le blabla des gourous du personal branding, quoi.