Nom : Moreau
Hobbies : Kitesurf, Softball, Basson
Date d'inscription : le 07 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 28
- Commentaires postés : 29
Activité récente
- Derniers posts : le 15 Juillet 2025
Quels sont vos conseils pour réussir dans le monde du gaming ?
le 28 Juillet 2025Quels sont vos retours sur les applications de paris sportifs ?
le 03 Septembre 2025Comment choisir les meilleurs produits de beauté pour sublimer votre peau ?
- Derniers commentaires :
Quels sont les enjeux de l'histoire des technologies domotiques comme Z-Wave ?
le 01 Septembre 2025Merci pour le conseil SpectralKnight, je vais regarder ça de plus près !Quels sont les enjeux de l'histoire des technologies domotiques comme Z-Wave ?
le 05 Septembre 2025Ok, ok, compris ! Jvais voir ce que j'peux balancer sans me faire taper sur les doigts... 😅 Faut juste que je retrouve comment on anonymise les trucs sensibles, j'me souviens plus trop... J'poste ça dès que j'ai 🤓Comment choisir les meilleurs produits de beauté pour sublimer votre peau ?
le 05 Septembre 2025C'est sûr qu'il faut pas virer complétement zinzin avec les applis de scan d'ingrédients. INCI Beauty, c'est bien pour se faire une idée générale, mais faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant. Moi, j'ai plutôt tendance à regarder les labels. Bon, après, faut savoir les décrypter aussi. Y'en a tellement... Je bosse dans un magasin où on vend pas mal de produits de beauté, et je vois bien que les clients sont de plus en plus regardants sur ce qu'ils achètent. C'est devenu une vraie jungle, les cosmétiques. Entre ceux qui veulent du bio à tout prix, ceux qui ne jurent que par le végan, et ceux qui cherchent juste le meilleur rapport qualité-prix, faut savoir conseiller. Pour le bio, par exemple, faut savoir que le label "Cosmébio" exige au moins 95% d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle dans la formule. Et minimum 10% d'ingrédients bio (sauf pour les produits rincés, où c'est 5%). Après, y'a d'autres labels, comme "Ecocert", qui ont des critères un peu différents. L'avantage, c'est qu'ils garantissent l'absence de pas mal de substances controversées (parabènes, silicones, etc.). Après, le rapport qualité-prix, c'est subjectif. Mais en général, les produits certifiés coûtent plus cher, forcément. Faut voir si on est prêt à mettre le prix pour avoir des garanties sur la composition et l'origine des ingrédients. Perso, je pense que ça vaut le coup, surtout pour les produits qu'on applique directement sur la peau (crèmes, huiles, etc.). Mais chacun fait comme il veut, bien sûr. Pour l'histoire de la concentration, c'est un truc qu'on oublie trop souvent. Un ingrédient peut être super bien noté, mais si y'en a juste une micro-dose dans le produit, ça sert pas à grand-chose. Inversement, un ingrédient mal noté peut être efficace à faible dose. C'est là que ça devient compliqué et qu'il faut creuser un peu plus loin que le simple score INCI Beauty. Mais bon, on va pas se mentir, c'est un boulot à temps plein de tout décortiquer comme ça ! Faut trouver un équilibre entre se renseigner et ne pas se prendre la tête non plus.Comment optimiser la visibilité des entreprises avec des stratégies de publicité innovantes ?
le 09 Septembre 2025L'idée de la boulangerie, c'est top, ça montre qu'avec de la créativité, on peut faire des trucs sympas. Faut dire, y'a tellement de boîtes qui balancent de l'argent dans des pubs sans âme, ça fait plaisir de voir des initiatives plus... humaines. Pis bon, un croissant, ça fait toujours plaisir ! 🤤 C'est clair que cibler sa clientèle, c'est primordial. Par exemple, je connais un réparateur de vélos dans ma ville. Il a organisé une course de vélos customisés, un truc de dingue ! Les gens venaient avec des vélos incroyables, décorés de partout. Il a filmé tout ça, fait un petit montage vidéo et hop, sur les réseaux ! Résultat : un paquet de nouveaux clients et une image de marque hyper cool. Lui, son truc, c'est vraiment de miser sur l'originalité et la proximité. Faut dire, avec l'explosion du numérique, y'a plein de possibilités maintenant. J'ai lu quelque part que les dépenses en publicité digitale ont augmenté de 15% l'année dernière. C'est énorme ! Mais bon, faut pas se contenter d'être présent en ligne, faut savoir se démarquer. Et ça, ça passe souvent par des idées originales et un bon ciblage. Les réseaux sociaux, c'est bien, mais faut pas oublier le "bouche à oreille". Une bonne expérience client, ça vaut toutes les pubs du monde. Pis faut pas hésiter à tester des trucs, même si ça fait peur. Le pire qui puisse arriver, c'est que ça ne marche pas, mais au moins, on aura essayé !Comment optimiser la visibilité des entreprises avec des stratégies de publicité innovantes ?
le 11 Septembre 2025Mini-ateliers, démonstrations... C'est une bonne idée sur le papier, mais faut quand même avoir le temps et les compétences pour animer ça. Et puis, faut que ça attire vraiment du monde, sinon tu te retrouves à faire ton atelier devant deux pelés et trois tondus. C'est pas dit que ce soit toujours rentable, quoi.